Traitement des charpentes, boiseries et meubles en bois dans le Var (83)

Nos services pour protéger vos charpentes, boiseries et meubles en bois

Pour le traitement des charpentesboiseries intérieures ou extérieures, faites appel au savoir faire Arnoust Hygiène Services.

Nous réalisons en effet des traitements curatifs et préventifs contre les différents insectes xylophages qui les menacent : traitement anti termites, traitement contre les capricornes, traitement vrillettes, petites vrilleslyctus

Nous pouvons également soigner et protéger vos meubles en bois.

Consultez nos pages dédiées au cas particulier des termites

Par ailleurs nous pouvons aussi traiter vos bois contre les champignons qui peuvent les infecter.

Enfin, nous pouvons aussi vous proposer des contrats spécifiques pour la protection et l’entretien de vos boiseries extérieurs (comme vos pergolas par exemple) contre le vieillissement et les agressions climatiques.

Nos techniques de traitement des bois

Pour les charpentes nous réalisons des traitements selon le référentiel CTB-A+ de l’institut technologique Forêt Cellulose Bois-construction Ameublement (FCBA). Nous appliquons majoritairement des produits en gel et évitons les injections. Ces dernières nécessitent en effet des perçages disgracieux qui peuvent aussi affaiblir vos poutres de faibles sections. Les produits en gel que nous utilisons ont fait leur preuve et sont assortis des mêmes garanties que les injections. Nous recourons à des injections uniquement pour les poutres de grosses sections. Enfin, nous pouvons aussi recourir à des techniques utilisant des micro-ondes pour des cas très spéciaux.

Pour vos meubles nous utilisons le plus souvent possible une méthode par micro-ondes ou par surgélation afin de conserver leur esthétique original. Des solutions de finition vous sont également proposées afin de mieux les préserver.

La protection des boiseries extérieures, des parements ou isolations extérieures en bois nécessite un savoir-faire très méconnu. Nous maîtrisons leurs traitements curatifs ou préventifs. Après ces phases de traitement nous vous proposons des contrats de maintenance incluant la surveillance, l’entretien et tous les deux ou trois ans l’application d’une protection lasure fongicide.

Une qualité de service certifiée

certification CTB-A+ traitement bois traitement poutres charpente

Arnoust Hygiène Services est certifiée CTB-A+

Arnoust Hygiène Services est certifiée CTB-A+ pour le traitement et la protection des bois. Cette certification atteste de nos engagements en terme de déontologie commerciale, de compétence de nos personnels, de qualité de nos interventions et de service après-vente. Elle atteste également du respect d’exigences en matière de santé et d’environnement.

Des résultats garantis

Ne vous faites pas abuser : la garantie décennale n’existe pas pour le traitement des charpentes  !

Mais faire appel à une entreprise professionnelle certifiée CTB-A+, comme Arnoust Hygiène Services, vous assurent de son engagement à refaire le traitement dans les plus bref délais en cas de récidive et pendant une période de 10 ans.

Enfin, sachez qu’un traitement bien réalisé ne nécessite aucun contrôle annuel. Une fréquence de trois ans suffit amplement !